Time Warner : AOL continue de tirer vers le bas les résultats

Le groupe américain de médias a enregistré au premier trimestre un bénéfice en net repli à 771 millions de dollars, largement imputable à sa filiale AOL. Time Warner envisage de scinder complètement ses activités de services câblés, dans le cadre d'une restructuration d'ensemble du conglomérat.

Le groupe américain de médias Time Warner a enregistré au premier trimestre un bénéfice en net repli, largement attribuable à sa filiale AOL, et annoncé avoir entamé le processus menant à une scission avec sa filiale de réseaux câblés Time Warner Cable.

Le bénéfice net est en repli de 36% à 771 millions de dollars. Par action, le bénéfice atteint 0,21 dollar contre 0,30 dollar un an plus tôt. Le premier trimestre 2007 avait notamment été marqué par une plus-value exceptionnelle tirée de la cession des activités d'AOL en Allemagne.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 0,22 dollars par action contre 0,23 dollars attendus par Wall Street, selon Reuters Estimates. Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 11,42 milliards de dollars, conformément aux attentes des analystes.

Time Warner a indiqué mercredi qu'il envisageait de scinder complètement ses activités de services câblés, dans le cadre d'une restructuration d'ensemble du conglomérat. Le directeur général du groupe, Jeffrey Bewkes, a déjà pris des mesures pour restructurer Time Warner afin de doper la valeur du titre. Selon des sources proches du dossier, Time Warner a eu des discussions pour fusionner sa filiale internet AOL avec Yahoo!. Mais sans donner suite

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.