Atos Origin en hausse après son bénéfice semestriel, Cap Gemini en profite

La société française de services informatiques Atos Origin a plus que doublé son bénéfice net au premier semestre, à 124,7 millions d'euros. Le groupe a relevé son objectif de croissance. L'action gagne 3,4%. Celle de Cap Gemini grimpe encore davantage.

Sur les six premiers mois de l'année, Atos Origin a vu son bénéfice net bondir de 118% à 124,7 millions d'euros, contre 57 millions il y a un an à la même période. Son résultat opérationnel s'est établi à 191 millions d'euros après 6 millions d'euros de charges de restructuration, principalement en France, et un impact positif de 64 millions d'euros provenant de l'accord sur les retraites signé au Royaume-Uni avec les deux principaux fonds de pension.

Les ventes semestrielles s'élèvent sur la période à 2,864 milliards d'euros, en baisse de 0,9%. Cependant, à périmètre et taux de change constants, elles ressortent en hausse de 6,4%. Ce chiffre reste supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 2,711 milliards d'euros.

Les activités Intégration de Systèmes et Infogérance ont été les moteurs de la croissance du groupe. La première affiche une croissance de 7,5% sur les six premiers mois de l'année, portée par les performances de l'Allemagne (+23%) et du Royaume-Uni (+11%). La branche Infogérance, elle, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 7,4%.

Pour l'ensemble de l'exercice 2008, le groupe table sur une croissance organique de son chiffre d'affaires au-dessus de 5%, contre une hausse de 4% attendue auparavant. Il compte également améliorer son taux de marge opérationnelle pour atteindre 5,6%, contre 4,6% en 2007.

A la Bourse de Paris, l'action Atos Origin a connu ce mardi une hausse de 3,37% à 36,15 euros. Dans son sillage, Cap Gemini profite nettement de ces résultats et de ces prévisions puisque son titre a augmenté de 5,49% à 40,86%, signant ainsi la plus forte performance de l'indice CAC 40.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.