Le groupe socialiste dépose une motion de censure contre François Fillon

Après le débat sans vote sur un possible renforcement de la présence française en Afghanistan, le groupe PS va déposer une motion de censure qui n'a aucune chance d'être adoptée.

Les députés socialistes vont déposer une motion de censure contre le gouvernement Fillon après le débat sans vote organisé mardi après-midi au Parlement sur l'Afghanistan.

"Nous allons partir de la question du renforcement militaire français en Afghanistan mais la motion portera sur l'ensemble des problèmes du pays, économiques et sociaux", a-t-on indiqué dans l'entourage de Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée nationale..

Cette motion de censure sera déposée vers 16h00.

Jean-Marc Ayrault avait demandé la semaine dernière au Premier ministre François Fillon d'engager la responsabilité de son gouvernement à l'occasion du débat sur l'Afghanistan. Les députés PS avaient également demandé en vain à François Fillon de participer au débat organisé jeudi dernier, à leur initiative, sur la situation économique et sociale.

Ils l'interpellent régulièrement sur les conséquences de la dégradation de la croissance et du déficit, l'accusant de préparer sans l'avouer un plan de rigueur.

Une façon aussi pour le PS de signifier que le gouvernement ne peut plus faire ce qu'il souhaite depuis le résultat peu brillant obtenu par la majorité lors des élections municipales de mars. Bien entendu, l'UMP et Nouveau centre détenant la majorité absolue à l'Assemblée nationale, la motion de censure socialiste n'a aucune chance d'être adoptée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.