Vivendi : objectifs de résultats 2008 confirmés

Lors de son assemblée générale annuelle, le groupe de médias et de télécommunications a confirmé ses prévisions de résultats pour 2008, avec notamment une croissance stable, ainsi qu'un objectif de 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009.

Pas de mauvaises nouvelles inattendues annoncées aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle du groupe de médias et de télécoms Vivendi ce jeudi. Le Français y a confirmé ses objectifs de résultats pour 2008.

Il a ainsi répété viser une croissance de ses résultats comparables à celle enregistrée en 2007, à périmètre actuel. Son exercice passé s'est soldé par 8% de hausse par rapport à 2006 de son bénéfice opérationnel ajusté et 8,3% de mieux en ce qui concerne ses profits nets.

Vivendi a aussi annoncé qu'il tablait toujours sur un chiffre d'affaires d'environ 30 milliards d'euros, non pas en 2008 mais en 2009, soit 38% de croissance en deux ans. Un objectif réaliste compte tenu des deux importantes acquisitions auxquelles le groupe s'attèle. Il est en effet en train de rapprocher sa division Vivendi Games avec Activision pour donner naissance à Activision Blizzard, nouvel ensemble de jeux vidéo dont il aura le contrôle. Dans le même temps, sa filiale SFR (à 56%) vient de lancer son OPA sur le fournissseur d'accès à Internet Neuf Cegetel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.