Chiffre d'affaires semestriel en hausse de 18,6% pour Bénéteau

Le fabriquant de bateaux de plaisance a enregistré sur les six premiers mois de son exercice 2007/2008 un volume de ventes de 447,5 millions d'euros.

Le constructeur de bateaux de plaisance Bénéteau a annoncé ce mardi soir un chiffre d'affaires consolidé pour son premier semestre s'achevant à fin février s'élevant à 447,5 millions d'euros. Ce chiffre représente une augmentation de 18,6% par rapport aux 377,3 millions de l'année précédente.

Sur ce total, les bateaux ont représenté un chiffre d'affaires de 323,7 millions contre 290,4 millions un an plus tôt, soit une hausse de 11,5%.

Dans le communiqué publié mardi, le groupe, qui fabrique des bateaux de plaisance et des mobile homes précise que, à périmètre comparable, ses ventes ont progressé de 9,8% au premier semestre de son exercice 2007/2008. Celles de la seule activité bateau ont augmenté de 12,6% à changes constants.

A la fin du mois de mars, le carnet de commandes représentait plus de 90% du chiffre d'affaires annuel attendu.

Bénéteau, qui a annoncé lundi un projet de cession de sa filiale Microcar, ajoute que les réalisations du premier semestre et le bon niveau du carnet de commandes lui permettent de confirmer ses objectifs annuels pour ses deux activités principales.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.