Thornburg sauvé provisoirement de la faillite

L'établissement américain de crédit spécialisé dans les prêts hypothécaires est parvenu à lever 1,35 milliard de dollars sous forme d'obligations convertibles dans le cadre d'un accord avec ses créanciers.

Dans le cadre d'un accord avec ses créanciers, l'établissement américain de crédit spécialisé dans les prêts hypothécaires, Thornburg Mortgage, a annoncé être parvenu à lever 1,35 milliard de dollars sous forme d'obligations convertibles.

Le groupe, en défaut de paiement sur une partie de ses dettes, avait dévoilé mardi dernier cette opération, qui était une condition nécessaire à la finalisation d'un accord de refinancement conclu le 19 mars avec cinq créanciers de l'établissement, portant sur 5,8 milliards de dollars de dette.

Comme prévu, les obligations offrent un rendement annuel de 18%, qui sera révisé à 12% si Thornburg satisfait à certaines conditions, et arriveront à terme fin mars 2015. Thornburg détaille, dans un communiqué, avoir reçu 1,15 milliard de dollars. 200 millions de dollars restant seront payés à l'exercice d'options sur des actions du groupe, au prix de 0,01 dollar par action.

Les défauts de paiement du groupe de crédit ont entraîné la dégradation brutale des notes de Thornburg par deux agences, dans la catégorie des défauts de paiement chez Fitch, et en bas de la catégorie des obligations à risques chez Standard and Poor's.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.