La RATP s'attend à une hausse de 50% des résultats en 2007

Lors de la présentation de ses voeux, Pierre Mongin, pdg de la RATP a indiqué que le bénéfice net de la Régie progressera d'au moins 50% en 2007, soit moins que prévu en raison du coût important de la grève de cet automne.

Premier PDG des entreprises publiques à présenter ses voeux, Pierre Mongin patron la RATP en a profité lundi soir pour tirer le bilan de l'année 2007. Il s'attend à voir le bénéfice net 2007 de la RATP progresser "d'au moins 50%" par rapport à celui de 2006, soit moins que prévu. "

Nos résultats seront encourageants, même si c'est moins que l'on espérait, et le résultat net de l'année 2007 progressera d'au moins 50% par rapport à celui de 2006", a ainsi déclaré Pierre Mongin. En 2006, la RATP avait enregistré un bénéfice net de 43,1 millions d'euros, selon les anciennes normes comptables. Cette moindre progression est due aux grèves de cet automne. Pierre Mongin a rappelé que la grève des cheminots contre la réforme des régimes spéciaux avait coûté 35 millions d'euros à la RATP.

Il a également présenté le "plan d'entreprise" 2008-2012 de la RATP, avec notamment comme objectif "d'atteindre 2% de gains de productivité par an". Par ailleurs, le PDG de la RATP a indiqué que la prolongation du service du métro jusqu'à 02H15 les vendredi et samedi ( soit une heure supplémentaire) avait permis à 60.000 voyageurs supplémentaires de circuler le samedi et 50.000 le vendredi. Enfin, Pierre Mongin s'est félicité d'une "baisse de près de 8% des faits de délinquance" sur le réseau en 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.