Neuf Cegetel a repris sa cotation

Après deux séances de suspension l'action Neuf Cegetel cote de nouveau, à la demande de l'Autorité des marchés financiers. Mardi soir, SFR a déposé son projet d'OPA sur le fournisseur d'acès à Internet Neuf Cegetel au prix de 36,50 euros par action.

L'action Neuf Cegetel suspendue depuis deux jours, a finalement repris sa cotation depuis ce jeudi matin. L'Autorité des marchés financiers (AMF) avait demandé sa suspension après le dépôt par l'opérateur SFR de son offre de rachat sur les 29,9% de Neuf Cegetel qu'il ne détient pas encore. A mi-séance, le titre s'échangeait à 36,32 euros, quasiment stable par rapport à son dernier cours de lundi soir. Il se cale autour des 35,90 euros par action (coupon 2007 détaché) proposés par SFR et des 36,50 euros avec le dividende payé le 2 mai. La procédure d'OPA suit donc son cours.

La semaine dernière, le ministère de l'Economie et des Finances autorisait SFR (filiale à 56% de Vivendi) à racheter les 28,45% de participation du groupe Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel.

Une étape permettant à SFR de monter à 68,13% du FAI, et préalable au lancement de l'OPA. Et l'opérateur s'engage, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF), à acquérir le reste du capital (29,90%) au prix de 35,90 euros par action, coupon 2007 détaché, soit 36,50 euros avec le dividende qui sera mis en paiement le 2 mai. "Si, à l'issue de l'offre, les actions Neuf Cegetel non présentées à l'offre ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote de la société, l'initiateur a l'intention de demander la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire au prix de 35,90 euros par action", précise cet avis.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.