Electrolux lance un avertissement sur ses résultats du premier trimestre

Le groupe suédois d'électroménager prévoit que son résultat d'exploitation sera "quelque peu négatif" sur les trois premiers mois de l'exercice. Il maintient néanmoins ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Début d'année 2008 difficile pour Electrolux. Le groupe d'électroménager a lancé ce mardi un avertissement sur ses résultats au premier trimestre. Il prévoit que son résultat d'exploitation sera "quelque peu négatif" sur cette période. Pour rappel, au premier trimestre 2007, le bénéfice opérationnel était ressorti en hausse de 66,4% à 757 millions de couronnes suédoises.

"L'année a commencé plus faiblement que ce que nous avions anticipé. (...) Au cours du quatrième trimestre, nous avions clairement constaté un ralentissement sur nos principaux marchés tels que l'Allemagne, le Royaume Uni et l'Espagne, tendance qui s'est poursuivie au premier trimestre", a déclaré le PDG du groupe Hans Straaberg.

Ce "profit warning" n'est pas vraiment une surprise. Lors de la publication des résultats du quatrième trimestre, Electrolux avait déjà affiché sa prudence pour 2008. Sur cette dernière période de 2007, le groupe a d'ailleurs souffert avec une marge opérationnelle à 6,1% contre 7,3% un an plus tôt.

Malgré ses perspectives peu réjouissantes, le groupe a toutefois maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année. "Comme prévu, nous attendons un bénéfice opérationnel du même ordre que celui enregistré en 2007", indique ainsi Hans Straaberg.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.