AstraZeneca révise à la hausse ses objectifs 2008

Après de solides résultats trimestriels, le groupe pharmaceutique anglo-suédois estime qu'il peut réaliser des résultats au delà de ce qu'il avait programmé jusqu'à présent.

AstraZeneca a revu en hausse ses prévisions pour 2008 à la suite de la publication ce jeudi d'un solide premier trimestre qui s'est appuyé sur les ventes vigoureuses du Seroquel, un traitement contre la schizophrénie.

Le bénéfice d'exploitation trimestriel a augmenté de 4% à 2,26 milliards de dollars et le chiffre d'affaires de 10% à 7,68 milliards alors que le consensus attendaient 7,83 milliards. Le fait que le chiffre d'affaires soit un peu inférieur au consensus s'explique par un ralentissement de la demande pour l'antiulcéreux Nexium.

Le bénéfice par action (BPA) hors exceptionnels ressort à 1,28 dollar, en hausse de 19%, à comparer au consensus de Reuters donnant 1,22 dollar. Ce bénéfice s'entend hors charges de restructuration et charges liées à l'achat l'an passé de MedImmune. Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe pharmaceutique anglo-suédois anticipe à présent un BPA de 4,45 à 4,75 dollars contre 4,40 à 4,70 précédemment anticipé.

Malgré des prévisions annuelles revues à la hausse, les investisseurs boudent le titre. L'action perdait 2,72% à 2.074 pence, alors qu'elle était précédemment en hausse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.