Deutsche Bank rattrapé par la crise : le bénéfice en très forte baisse

La première banque allemande, Deutsche Bank, a dévoilé un bénéfice en très forte baisse après une dépréciation de 3,6 milliards d'euros au deuxième trimestre. Le groupe s'est abstenu de donner des prévisions pour la suite de l'exercice.

Pendant plusieurs mois, Deutsche Bank a semblé plutôt épargné par la crise qui sévit dans les secteurs financiers européen et américain, mais cet état de grâce semble définitivement terminé. La première banque allemande a annoncé une chute de 179% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 645 millions d'euros.

Cette dégringolade du bénéfice du groupe allemand s'explique par les fortes dépréciations passées sur la période : 3,6 milliards d'euros, dont 1 milliards pour limiter son exposition aux produits financiers adossés à des crédits hypothécaires.

Le chiffre d'affaires du groupe a chuté lui aussi, mais dans des proportions moins importantes : il est passé de 8,8 milliards d'euros au deuxième trimestre 2007 à 5,4 milliards cette année.

Dans un communiqué du groupe, le directeur général, Josef Ackermann a estimé qu'il fallait "rester prudent pour le reste de 2008". Le groupe n'a pas donné plus de précisions sur ses prévisions de résultats dans les mois à venir.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.