Raytheon confirme ses objectifs pour 2008

Le groupe de défense a enregistré une hausse de 15% de son bénéfice net sur le premier trimestre de l'exercice. Il table sur un chiffre d'affaires compris entre 22,4 et 22,9 milliards de dollars cette année.

Alors que l'américain Northrop vient d'annoncer une baisse de 32% de son bénéfice net trimestriel, son compatriote Raytheon a fait état d'un trimestre de meilleure facture. Son bénéfice net s'est effectivement inscrit en hausse de 15% à 398 millions de dollars. Son bénéfice net par action atteint 92 cents, soit sensiblement plus que les 84 cents attendus par les analystes.

Le groupe explique cette performance grâce à une progression des volumes. "Fort de cette solide performance au premier trimestre, l'entreprise démarre bien l'année", a commenté William Swanson, le patron du groupe, qui souligne "la vigueur des prises de commandes, un carnet de commandes record et de solides performances opérationnelles". Les prises de commandes se sont inscrites en hausse de 27% à 6,5 milliards de dollars, portant son carnet de commandes au niveau historique de 37,7 milliards de dollars, contre 36,6 milliards fin 2007. Son chiffre d'affaires a par ailleurs augmenté de 11% à 5,34 milliards de dollars.

Logiquement, le groupe de défense a confirmé dans la foulée ses objectifs de résultats pour l'année en cours. Il continue de tabler sur un chiffre d'affaires compris entre 22,4 et 22,9 milliards à fin 2008. En outre, il compte atteindre un bénéfice par action compris entre 3,65 et 3,80 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.