Bond de l'action JCDecaux grâce à ses perspectives annuelles

Le titre JCDecaux a fortement progressé ce mercredi. Le chiffre d'affaires du premier trimestre est en hausse de 1,9%. Optimiste, il a décidé de relever ses prévisions de croissance interne pour 2008.

Le titre JCDecaux a progressé ce mercredi de 8,03% à 19,5 euros. L'année a pourtant démarré lentement pour le spécialiste de la communication extérieure JCDecaux. Pour son premier trimestre 2008, il affiche en effet 1,9% de croissance par rapport à la même période de l'an passé avec un chiffre d'affaires de 482,2 millions d'euros. La croissance interne (à périmètre et taux de change constants) ressort quant à elle à 6,9%, principalement du fait de la dépréciation de plusieurs devises par rapport à l'euro (dollar américan, livre sterling, yuan chinois...), explique le groupe dans son communiqué envoyé ce mardi soir après la clôture de la Bourse de Paris.

Par activité, le groupe enregistre la plus forte performance dans sa branche Transport. Avec un chiffre d'affaires de 134,7 millions d'euros, contre 120,6 millions un an plus tôt, la hausse est de 11,7% et la croissance interne de 23,2%. Le groupe indique dans son communiqué que la croissance a été forte sur les principaux marchés européens, hormi le Royaume-Uni.

JCDecaux accuse en revanche un repli de son activité Affichage avec 113,5 millions d'euros de chiffre d'affaires. La baisse est ainsi de 4,1% à taux de change et périmètre courant tandis qu'elle ressort à 1,5% concernant la croissance interne.

Enfin, sa principale activité Mobilier Urbain (50,5% du groupe), a généré sur la même période un chiffre d'affires de 239 millions d'euros. C'est 0,2% de moins qu'au premier trimestre 2007. En revanche, c'est 2,7% de plus à taux de change et périmètre constants.

En revanche, pour le reste de l'exercice, JCDecaux fait preuve d'optimisme et a décidé de relever ses prévisions de croissance interne. Il prévoit désormais entre 6 et 7% de croissance à taux de change et périmètre constants, "en raison d'une légère amélioration des conditions de marché observée en France et au Royaume-Uni à partir du deuxième trimestre (...)", indique le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.