Porsche tire parti, pour ses résultats semestriels, de sa participation dans Volkswagen

Le groupe de voiture de luxe affiche un bénéfice sur six mois en hausse de 44% à 1,295 milliard d'euros. Les ventes de ses propres véhicules sont en hausse de 19%.

Porsche Automobil Holding a annoncé, ce mardi 4 mars, une hausse de 44% de son bénéfice net au premier semestre (à fin décembre) de l'exercice 2007-2008, à 1,295 milliard d'euros à périmètre comparable. Ce chiffre s'explique d'abord par les bénéfices tirés de sa participation de 31% au capital de Volkswagen (VW). Cependant, les résultats de la seule activité du constructeur de voitures de sport ont été plutôt bons au cours de ce semestre.

Les sommes placées dans des options sur des actions VW ont contribué au bénéfice de Porsche à hauteur de 850 millions d'euros contre 791 millions un an auparavant. De son côté, la participation au bénéfice a contribué à hauteur de 484 millions d'euros au résultat de Porsche. après 275 millions, l'an passé.

Porsche continue donc, et même en mieux, à tirer parti de sa participation dans VW. D'aileurs, hier lundi 3, le groupe a jeté les bases d'une prise de contrôle complète de Volkswagen cette année. Le conseil de surveillance a donné au directoire l'autorisation de lancer toutes les procédures nécessaires à l'opération, auprès des instances de la concurrence principalement.

Cela n'empèche pas le constructeur allemand d'afficher de bons chiffres pour son activité de de voitures de sport. Sans prendre en compte les sommes en provenance de VW, le bénéfice semestriel de Porsche ressort à 324 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a progressé de 14% à 3,49 milliards d'euros, tandis qu'en volume il a progressé de 19% à 46.736 véhicules, ce qui est conforme aux chiffres provisoires publiés en janvier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.