Bénéfice trimestriel stable pour Singapore Airlines
La Tribune
La Tribune
Singapore Airlines annonce, ce vendredi 1er février, un bénéfice net trimestriel de 590 millions de dollars de Singapour (280,26 millions d'euros). Il est stable au troisième trimestre de son exercice 2007/08, clos en décembre. Sur la même période de l'exercice précédent, le bénéfice s'était établi à 589,2 millions de dollars de Singapour (279,84 millions d'euros). Le chiffre d'affaires, en hausse de 13%, a atteint 4,28 milliards de dollars de Singapour (2,03 milliards d'euros).
Singapore Airlines, une des compagnies les plus rentables au monde, a cependant dû faire face à une hausse de 7,6% de ses coûts, due en grande partie à la hausse du prix du carburant. Les dépenses en fioul, qui représentent 36,9% des coûts de la compagnie, ont grimpé de 8% à 1,33 milliard de dollars.
Les réservations au quatrième trimestre devraient encore être soutenues mais la compagnie reste plus réservée pour la suite. "Au-delà du court terme, les perspectives sont incertaines, en raison de la tension qui règne sur les marchés financiers et les craintes grandissantes d'une possible récession en Amérique", indique la compagnie dans son communiqué.
La Tribune
Après chaque consultation médicale, le gouvernement veut afficher la facture de la Sécu par SMS
Transparence salariale : la France accélère la transposition sous pression européenne
Budget : le gouvernement pris dans un scénario noir
Moins nombreux et plus diplômés : le profil des nouveaux immigrés en France