Bond de 72% des bénéfices de Groupe Bruxelles Lambert

La holding d'Albert Frère a bénéficié au premier trimestre d'une plus-value sur sa participation dans Iberdrola et de la consolidation de la contribution de Lafarge.

Groupe Bruxelles Lambert, la holding d'investissement de l'homme d'affaires belge Albert Frère, a annoncé mercredi une hausse de 72% de son bénéfice net au premier trimestre, à 118,8 millions d'euros. Une performance qui tient notamment à la consolidation de la contribution du cimentier Lafarge et aux plus-values dégagées par la cession partielle d'une participation dans Iberdrola.

GBL a en effet réduit sa part dans le groupe d'électricité espagnol, passant de 1,68% en décembre dernier à 0,6%. Ce qui lui a permis de dégager une plus-value de 47 millions d'euros.

Le bénéfice net prend donc également en compte la mise en équivalence de Lafarge à compter du 1er janvier, dont la contribution a atteint 28 millions d'euros.

Dans son communiqué, le groupe d'Albert Frère indique qu'il s'est légèrement renforcé dans le groupe de spiritueux Pernod-Ricard, dont il détient désormais 6,3% au lieu de 6,2% début mars, dans Lafarge (18,7% contre 18,6% fin mars) et dans le groupe de minéraux Imerys (27,6% contre 27% début mars).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.