Ubisoft enregistre 36% de croissance annuelle

Le chiffre d'affaires annuel 2007-2008 de l'éditeur français de jeux vidéo s'établit à 928 millions d'euros, en hausse de 36%. Le groupe confirme ses prochaines ventes annuelles et relève son objectif de marge opérationnelle courante pour le nouvel exercice.

L'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft vient de publier ce jeudi soir après Bourse un chiffre d'affaires de 928 millions d'euros pour son exercice annuel 2007-2008 clos au 31 mars. Il enregistre ainsi un bond de 39% de ses ventes par rapport à l'exercice précédent. La hausse est de 42,9% à taux de change constants.

Pour son dernier trimestre (janvier à mars), Ubisoft indique dans son communiqué avoir généré 217 millions d'euros de chiffre d'affaires contre 197 millions réalisés un an plus tôt, soit une hausse de 10% (+20,3% à taux de change constants). Ces ventes dépassent les 165 millions d'euros prévus initialement par le groupe.

Pour le deuxième éditeur français, cette performance s'explique par le succès "supérieur aux attentes" des jeux comme "Tom Clancy's Rainbow" et "Assassin's Creed".

Le groupe indique que ses ventes se portent très bien aux Etats-Unis puisqu'il enregistre une croissance de 38% sur les trois derniers mois de son exercice, quand le marché progresse de 28%. Score performant en Europe également où ses ventes grimpent de 43% quand le marché croît de 26%. Si bien qu'il améliore sensiblement ses parts de marché dans ces deux zones géographiques notamment: 7,2% aux Etats-Unis contre 6,7% un an avant, ce qui le place au troisième rang; même place en Europe avec 9,5% au lieu de 8,4%. En France, il pèse 9,1% du marché.

Pour Yves Guillemot, le PDG du groupe, "2007-2008 aura été une année remarquable pour Ubisoft".

En termes de perspectives, l'éditeur confirme son objectif de marge opérationnelle courante (avant stock-options) pour 2007-2008 à 14% du chiffre d'affaires mais relève celle prévue en 2008-2009 à au moins 12% du chiffre d'affaires, à comparer à la prévision précédente d'au moins 11%.

Quant au premier trimestre de son nouvel exercice, marqué par la sortie de nouveaux jeux et de nouvelles versions de jeux à succès, il devrait permettre à Ubisoft de réaliser 154 millions de chiffre d'affaires, soit 15% de mieux qu'un an plus tôt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.