Klépierre : chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 14%

La société foncière affiche un chiffre d'affaires conforme à ses attentes, en hausse de 13,8% à 175,9 millions d'euros au premier trimestre. Malgré un environnement économique plus difficile, le groupe reste confiant pour 2008.

Après avoir publié en février de bons résultats 2007, la société foncière Klépierre, contrôlée par BNP Paribas, a annoncé ce jeudi un chiffre d'affaires en hausse pour son premier trimestre. La progression atteint 13,8% à 175,9 millions d'euros, conforme aux objectifs du groupe.

Dans le détail de l'activité, les loyers des centres commerciaux augmentent de 14,9% à 141,9 millions d'euros. Le groupe précise que les 2/3 de l'augmentation de ces loyers sont issus de la croissance externe. La contribution des galeries acquises en 2008 s'élève ainsi à 0,9 million d'euros.

Pour les loyers des commerces, le chiffre d'affaires atteint 6,8 millions d'euros contre 5,4 millions un an plus tôt. A périmètre constant, la hausse est de 7,7%. Enfin, les loyers de bureaux ont progressé de 2,3% (+7,1% à périmètre constant) à 12,6 millions d'euros.

En ce qui concerne les honoraires provenant des activités des sociétés de services, le chiffre d'affaires atteint 14,6 millions d'euros en hausse de 9,6%.

Du côté des perspectives 2008, "malgré un contexte économique moins dynamique, les perspectives d'activité de Klépierre demeurent bien orientées", explique le groupe dans son communiqué. La foncière indique également qu'elle poursuivra un programme d'investissement d'environ un milliard d'euros au titre de l'année 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.