BASF dépasse les attentes au premier trimestre

Le groupe de chimie allemand a publié un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes, en hausse de 13%. Le chiffre d'affaires progresse également de 9%. Fort de ces résultats, le groupe maintient ses objectifs pour 2008.

C'est la grande forme pour BASF en ce début d'année. Le numéro un mondial allemand de la chimie a annoncé ce jeudi un bénéfice net en hausse de 13% sur un an à 1,17 milliard d'euros au premier trimestre. C'est supérieur aux attentes, qui tablaient selon le consensus Thomson Financial News sur un bénéfice net de 1,098 milliard d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe a également augmenté de 9% pour atteindre 15,92 milliards d'euros. De son côté, le bénéfice d'exploitation avant facteurs exceptionnels, qui sert d'étalon au groupe pour ses prévisions, a progressé de 11% à 2,35 milliards d'euros, là encore supérieur aux attentes.

Selon BASF, toutes les divisions ont contribué à l'augmentation des résultats de janvier à mars. Les activités Pétrole et gaz, profitant de la montée des prix du brut et du gaz naturel, ont en particulier affiché la plus forte progression de leurs ventes.

"Le bon départ du premier trimestre confirme notre prévision positive pour l'ensemble de 2008", a ainsi commenté le patron de BASF Jürgen Hambrecht. De fait, le groupe, qui réunit ce jeudi son assemblée générale, a maintenu ses objectifs pour cette année. Il vise une augmentation de ses ventes et un bénéfice d'exploitation avant exceptionnels en légère hausse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.