Gaz de France confirme ses objectifs 2008

Le groupe qui doit fusionner d'ici à la fin du premier semestre avec Suez a dégagé à fin mars un chiffre d'affaires en hausse de 15% sur un an à 10,376 milliards d'euros. Gaz de France confirme son objectif financier d'un excédent brut opérationnel de 6,1 milliards d'euros.

Gaz de France, qui doit fusionner avec Suez d'ici à la fin du premier semestre, a dégagé au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 15% sur un an à 10,376 milliards d'euros notamment "en raison d'un contexte climatique sensiblement moins défavorable", annonce le groupe jeudi dans un communiqué.

Cette hausse du chiffre d'affaires résulte également des conditions de marché qui se sont révélées "porteuses" et du fait que "les tarifs réglementés de distribution publique du gaz naturel en France ont été augmentés", note le groupe. A climat moyen, le chiffre d'affaires a progressé de 10% sur le trimestre précise le groupe.

Gaz de France confirme son objectif financier 2008. Il vise "un excédent brut opérationnel de 6,1 milliards d'euros en ligne avec l'objectif fixé pour la période 2005-2008 d'une progression moyenne de 10% par an". "Cet objectif suppose que les tarifs de vente du gaz naturel en France reflètent pleinement les coûts de fourniture correspondants. Il s'entend également à climat moyen sur l'année 2008 et hors évolution significative des prix des produits pétroliers."

Le groupe poursuit son développement à l'international avec un chiffre d'affaires hors de France de 3,96 milliards d'euros, en progression de 19%. Il a annoncé en février l'acquisition, conjointement avec Suez, de la centrale électrique à cycle combiné Teeside au nord-est de l'Angleterre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.