Rebond à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi sur un rebond de 1,04%, les investisseurs faisant fi du recul de l'indicateur de confiance des grandes entreprises nippones publié ce mardi matin

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi sur un rebond de 1,04%, les investisseurs saluant la petite hausse de Wall Street lundi et faisant fi du recul de l'indicateur de confiance des grandes entreprises nippones publié mardi matin, selon les opérateurs.

L'indice Nikkei a repris 130,88 points (+1,04%), après avoir cédé quelque 295 points lundi. Il a fini la séance de mardi à 12.656,42 points. L'indice élargi Topix a pour sa part regagné 17,53 points (+1,45%) à 1.230,49 points.

Le rebond de mardi n'a pas souffert des résultats moins bons qu'attendu de l'enquête trimestrielle Tankan de la Banque du Japon sur le moral des chefs d'entreprise. L'indice de confiance Tankan est tombé à son plus bas niveau depuis quatre ans. Les échanges ont toutefois été relativement modestes, une partie des investisseurs préférant rester en retrait avant l'intervention de Ben Bernanke au Congrès mercredi et les chiffres de l'emploi américain vendredi, puis le début de la saison des résultats américains la semaine prochaine.

Parmi les grands titres ttrès présents à l'exportation, Canon a gagné 2,4% à 4.700 yen et Sony 2,27% à 4.060. Le fabricant de mémoires Elpida Memory a bondi de 8,13% à 3.590 yen après l'annonce d'une hausse de 20% de ses prix de ventes dès ce mois-ci. A la baisse, le groupe chimique Sumitomo Chemical a cédé 0,94% à 632 yen après la révision à la baisse de ses prévisions de résultats, imputée notamment à la hausse des coûts de matières premières et aux effets de change.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.