Pas de nouvelle hausse du gaz pour les particuliers, selon Jean-Louis Borloo

Le ministre de l'Ecologie estime que les prix du gaz n'auront pas à être relevés une troisième fois cette année pour répercuter l'augmentation des tarifs d'utilisation des canalisations. Selon d'autres ministres, aucune décision n'a encore été prise.

Selon le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, il ne devrait finalement pas y avoir de nouvelle augmentation des prix du gaz pour les particuliers: c'est ce qu'il a affirmé ce mercredi à l'Assemblée nationale, où le ministre était interrogé sur la perspective d'une telle hausse, évoquée mardi par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Cette dernière avait en effet annoncé que les tarifs d'utilisation des canalisations de gaz augmenteront de 5,6% au 1er juillet. Selon elle, cette hausse devrait être répercutée sur les tarifs aux consommateurs, à hauteur de 1,5%.

Mais à en croire Jean-Louis Borloo, il existe une différence entre les tarifs "d'utilisation des 130.000 kilomètres de canalisations qui doit être payé par GDF" et "l'augmentation du consommateur". "Il n'y aura donc pas d'augmentation pour le consommateur et l'utilisateur", a affirmé le ministre.

Plus prudents, le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, et la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, avaient estimé plus tôt dans la journée que le gouvernement n'avait pas encore pris de décision sur une éventuelle nouvelle hausse des prix du gaz. Une telle hausse serait la troisième de l'année, après les relèvements de tarifs de 5,5% le 30 avril et de 4% le 1er janvier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.