La Bourse salue les prévisions de Bénéteau

Le groupe anticipe une hausse de 9,7% de son chiffre d'affaires 2007/2008. Il anticipe une croissance moyenne de 6% jusqu'en 2010. Le titre gagne plus de 5% à la Bourse ce vendredi à 16,20 euros.

Bénéteau anticipe pour son exercice 2007/2008 une hausse de 9,7% de son chiffre d'affaires, à 1,112 milliard d'euros, indique le groupe dans un communiqué publié ce jeudi 31 janvier. Le constructeur français de bateaux de plaisance prévoit également un bénéfice net en progression de 11,1%, à 104 millions d'euros, et un résultat opérationnel en hausse de 11,3%, à 150,6 millions d'euros.

Le constructeur confirme également ses objectifs pour 2010. Bénéteau anticipe une croissance annuelle moyenne jusqu'en 2010 de 6% pour la voile, de 10% pour le moteur et de 5% pour l'activité résidences mobiles de loisirs.
Pour faire ces prévisions, Bénéteau s'appuie sur une "bonne visibilité sur l'activité bateaux", avec un carnet de commandes à fin janvier qui représente "plus de 80% des prévisions de chiffres d'affaires de l'exercice en cours".

Le groupe se félicite également du "marché dynamique et bien orienté" qui caractérise son activité de résidences mobiles de loisirs, pour laquelle il prévoit un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros (+10% à périmètre constant).

L'action Bénéteau avait le vent en poupe vendredi, les analystes étant confiants face aux perspectives ambitieuses affichées par le constructeur français de bateaux de plaisance et de mobile homes, qui semble à l'abri des coups de tabac. Après deux heures de cotation, l'action prenait 5,32% à 16,23 euros à la Bourse de Paris.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.