Thomson et Reuters décalent leur fusion au deuxième trimestre 2008

Les deux groupes prévoyaient de fusionner au cours du premier trimestre 2008, mais repoussent leur calendrier au deuxième trimestre, alors que le feu vert des autorités de la concurrence se fait toujours attendre.

Thomson et Reuters devront attendre un peu plus longtemps que prévu pour fusionner. Les deux sociétés spécialisées dans l'information financière ont annoncé qu'elles prévoyaient de ne sceller leur rapprochement qu'au début du deuxième trimestre 20008. "Alors que les enquêtes des autorités de concurrences se poursuivent, le calendrier d'intégration associé à la fusion se poursuit", ont assuré les sociétés dans un communiqué.

"Thomson et Reuters ont eu des discussions avec le Département de la justice américain, et la Commission européenne. Compte tenu de la nature complémentaire des deux sociétés, celles-ci ont la conviction que l'acquisition recevra le feu vert des autorités", ajoutent les deux groupes.

Précédemment, les deux alliés tablaient sur un feu vert des autorités de la concurrence "au cours du premier trimestre 2008". Reuters avait accepté en mai 2007 d'être racheté par le Canadien Thomson, qui est l'un de ses principaux concurrents dans l'information financière, pour un montant de 8,7 milliards de livres en numéraire et en actions.

En octobre, la Commission européenne avait ouvert une enquête approfondie sur le projet de fusion entre l'agence d'information britannique Reuters et le groupe canadien Thomson. Bruxelles, qui se prononcera d'ici le 25 février, n'a pas caché avoir de sérieux doutes sur les effets de l'opération sur la concurrence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.