Estée Lauder : progression des résultats trimestriels

Le groupe américain de cosmétiques a dégagé au deuxième trimestre de son exercice 2007/08 (octobre-décembre), un bénéfice net de 222 millions de dollars, en hausse de 8% sur la même période un an plus tôt.

Le groupe américain de cosmétiques Estee Lauder a dégagé au deuxième trimestre de son exercice 2007/08 (octobre-décembre), un bénéfice net de 222 millions de dollars, conforme aux attentes des analystes. Le résultat du groupe newyorkais est en hausse de 8% sur les 208 millions de dollars dégagés un an plus tôt. Rapporté au nombre d'actions, il s'est établi à 1,14 dollar, exactement comme l'attendaient Wall Street.

Le chiffre d'affaires de ces trois mois a progressé de 16%, à 2,3 milliards de dollars. Hors effet devises, sa hausse est ramenée à 11%. Ces résultats ont permis au groupe de confirmer son objectif d'un résultat par action compris entre 2,28 et 2,40 dollars pour l'exercice complet.

"Malgré un ralentissement des dépenses de consommateurs aux Etats-Unis, je pense que nous pouvons réaliser nos objectifs de profits grâce aux efforts en cours de réduction des coûts et à un contrôle des dépenses discipliné" a déclaré William P. Lauder, président du groupe de cosmétiques éponyme.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.