Fiat affiche de solides performances au premier trimestre

Le constructeur italien affiche une solide hausse de près de 30% de son bénéfice courant au premier trimestre, dépassant les prévisions des analystes, grâce aux performances de son activité camion (Iveco) et à la stabilité de sa branche automobile.

Fiat a annoncé ce jeudi un bénéfice d'exploitation de 193 millions d'euros pour son activité automobile au premier trimestre, dépassant le consensus des analystes. Pour l'ensemble du groupe, qui inclut aussi les camions Iveco et les tracteurs et machines agricoles CNH , le résultat d'exploitation augmente de 28,7% à 766 millions d'euros, là encore au-delà des attentes. Le groupe industriel italien a par ailleurs confirmé ses objectifs annuels, en particulier une hausse du bénéfice d'exploitation à 3,6 milliards d'euros au plus.

Le bénéfice net a progressé de 13,6% à 427 millions d'euros tandis que les ventes ont atteint un niveau record de 15 milliards d'euros (+10%) pour un premier trimestre, dépassant également les prévisions des analystes qui allaient de 14,2 à 14,8 milliards d'euros.

Le groupe a confirmé ses objectifs pour 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.