Mon fils, âgé de 22 ans fait des études, niveau ingénieur, en alternance. Il est une semaine en entreprise et une semaine étudiant. Il a un contrat d'apprentissage avec l'entreprise qui l'emploie pour une durée de 3 ans. Son salaire, basé sur un taux du S

En application de l'article 81 bis du CGI, les salaires versés aux apprentis munis d'un contrat de travail sont exonérés d'impôt sur le revenu dans la limite du montant annuel du salaire minimum interprofessionnel de croissance (Smic).

Pour l'imposition des revenus de 2007, la limite d'exonération des salaires des apprentis s'établit ainsi à 15 361 € pour 12 mois d'apprentissage.

En cas d'entrée en apprentissage ou de fin d'apprentissage en cours d'année, la limite d'exonération doit être ajustée en fonction de la durée de la période d'apprentissage. Il est admis que la limite d'exonération soit ajustée par un prorata calculé en nombre de mois.

En conséquence, vous devez porter case CJ de votre déclaration 2042 la seule fraction imposable du salaire d'apprenti de votre fils.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.