Plan social en vue chez Natixis

Les syndicats de la filiale de l'Ecureuil et des Banques Populaires annoncent la suppression prochaine de 1650 postes dont 850 en interne.

Selon les syndicats, cités par l'agence Reuters, le groupe Natixis, banque de financement et d'investissement qui réunit les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires, va présenter un projet de 1.650 suppressions d'emplois, 800 concernant des prestataires externes et 850 ses propres employés.

Ce projet figurerait à l'ordre du jour d'un comité central d'entreprise (CCE) convoqué pour le 6 juin. Les suppressions de postes concerneraient à la fois les fonctions supports, essentiellement l'informatique, et les activités de banque de financement et d'investissement.

Natixis a été fragilisé par la crise des subprime. Elle a entraîné une perte de 900 millions d'euros au quatrième trimestre 2007 en raison de dépréciations d'actifs liées à cette crise du crédit.

En revanche, au premier trimestre 2008, la banque a réussi à afficher un léger profit (69 millions d'euros) contre une perte attendue par les analystes financiers. Elle avait alors affiché sa volonté de réduire ses coûts fixes de 10%, soit 400 millions d'euros, à l'horizon 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.