3M confirme ses objectifs pour 2008

Le fabricant de produits tels que Scotch ou Post-It a dégagé un bénéfice en recul au premier trimestre à 988 millions de dollars, mais qui reste supérieur aux attentes. Du coup, le groupe a réitéré ses objectifs pour l'ensemble de 2008.

Le groupe diversifié américain 3M a publié ce jeudi ses résultats pour le premier trimestre. Le bénéfice net sur la période recule à 988 millions de dollars, contre 1,368 milliard de dollar un an plus tôt, en raison d'une comparaison défavorable. Les résultats pour les trois premiers mois de 2007 avaient en effet été gonflés par une plus-value exceptionnelle tirée de la cession des activités pharmaceutiques en Europe.

Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice s'est établi à 1,38 dollar, soit un peu mieux qu'attendu par le marché qui tablait sur 1,35 dollar. Hors exceptionnels, le bénéfice par action a progressé de 7,8%.

De son côté, le chiffre d'affaires du groupe, fabricant de produits tels que Scotch, Post-It ainsi que de films optiques pour les écrans à cristaux liquides, a crû de 8,9% à 6,5 milliards de dollars.

Fort de ces résultats, 3M a confirmé ses prévisions pour l'exercice en cours, tablant notamment sur une croissance minimale de 10% de son bénéfice courant par action par rapport aux 4,98 dollars dégagés en 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.