Thornburg dévisse de nouveau de 50% à Wall Street

Le groupe, spécialisé dans les crédits immobiliers, a annoncé avoir besoin d'1 milliard de dollars pour éviter le dépôt de bilan.

Avis de tempête pour Thornburg. La société américaine spécialisée dans les crédits immobiliers de grande taille, a annoncé mercredi soir qu'elle tenterait de lever rapidement près d'un milliard de dollars de capital pour éviter un éventuel placement sous la protection de la loi sur les faillites.

Du coup, l'action du groupe en difficulté a de nouveau chuté de 49,66% à seulement 1,50 dollar mercredi soir à Wall Street. L'action avait déjà dévissé la semaine dernière également sur des craintes de faillite. Le groupe avait en effet annoncé être incapable de d'honorer les demandes de créanciers portant sur plus de 600 millions de dollars.

Mercredi, la dégringolade du titre a été déclenchée cette fois par l'annonce du projet d'émission d'obligations convertibles, offrant aux créanciers une participation de 27% dans le capital de la société. Cette opération diluerait de manière significative les parts des actionnaires actuels de Thornburg.

La société a indiqué qu'un nouvel accord de 364 jours avec des filiales de Bear Stearns , Citigroup , Crédit suisse , Royal Bank of Scotland Group et UBS réduirait les appels de marges auxquels il est contraint. Les créanciers lui apportent environ 5,8 milliards de dollars de financements.

En échange, il doit lever 948 millions de dollars net d'ici sept jours ouvrables. Pour y parvenir, il compte notamment émettre au moins un milliard de dollars de notes subordonnées portant un coupon de 12% et convertibles en actions Thornburg au prix unitaire de 75 cents.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.