
Airbus Military : quel A330 MRTT pour l'Inde ?
Airbus Military : quel A330 MRTT pour l'Inde ?

Airbus Military : quel A330 MRTT pour l'Inde ?

Chômage de la zone euro, taux d'intérêt de la Banque centrale européenne, comité d'entreprise extraordianire de Virgin Megastore, audience de Jemini... Retrouvez en un clic les principaux rendez-vous de ce mardi 8 janvier 2013.

Le groupe d'annuaires a annoncé mardi l'acquisition de Chronoresto. Il espère renforcer son offre de services pour ses clients professionnels, comme pour les consommateurs.

Pour la première fois depuis 11 ans, le Japon, en pleine crise territoriale avec la Chine, va augmenter son budget militaire.

Jérôme Cahuzac et Jean-Luc Mélenchon se sont vivement affrontés lundi soir sur France 2 au sujet des moyens pour réduire la dette. Le ministre délégué au Budget accuse l'ancien candidat à la présidentielle de vouloir l'échec du gouvernement actuel.


En visite en Chine, le ministre de l'Economie et des Finances a souhaité délivrer "un message de confiance dans la zone euro" et "dans l'économie française".

Les Brésiliens reprochent à l'avion de combat français des coûts de maintenance élevés par rapport à ses deux rivaux, le Gripen (Saab) et le F-18 (Boeing). Ce qui ne veut pas dire que le Rafale est hors jeu.

Chaque année la maison Hermès choisit un thème pour signer, non seulement ses collections, mais aussi l'esprit dans lequel elle aborde le nouveau millésime, tant du côté de ses salariés que de ses clients et ses actionnaires. Le fil «orange» de 2012 était le «temps suspendu», façon de dire, en pleine crise, qu'il nous fallait laisser le temps au temps. Il n'est plus temps. Celui de 2013 «Chic le sport», annonce que cette année, il va y avoir du sport... raison suffisante et nécessaire pour... avoir...

Une TVA sur les travaux énergétiques ramenée à 5%, une aide sociale au chauffage étendue au fioul et au butane... Le Conseil économique, social et environnemental formule une série de recommandations dans deux projets d'avis soumis au vote ces mardi et mercredi.


En plein développement, La Charcuterie bordelaise a besoin d'embaucher 20 nouveaux salariés en 2013. Mais, malgré la crise et la montée du chômage, les offres de la PME ne trouvent pas preneur en France : elle va donc devoir recruter en Pologne.

Bien décidé à s'imposer dans la téléphonie mobile, Intel a décidé de tout miser sur les pays émergents, qui profitent de l'arrivée sur le marché d'appareils moins haut de gamme et moins coûteux

L'aéroport de Montpellier a annoncé, le 7 janvier, l'arrivée des compagnies Alitalia et Norwegian sur ses pistes. Parallèlement, Air France lancera une ligne low cost Orly-Montpellier en février.