
Formation professionnelle : osons plus d'inégalités pour rendre le système plus juste



















































Cette embellie est due aux sympathisants de gauche, chez lesquels la cote de popularité du chef de l'Etat remonte à 59%, contre 48% auparavant, selon le baromètre CLAI-Metronews-LCI d'OpinionWay publié dimanche.

Préparation de la loi de finances 2014 sur fond de contestation sur la pression fiscale, grogne sociale face à la réforme des retraites, obligation d'inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année... François Hollande et son gouvernement entre dans une (nouvelle) période difficile. De la gestion de ces différentes questions va dépendre le sort du reste du quinquennat.

Après avoir obtenu samedi le "soutien politique" des Européens à une "réponse claire et forte" à l'attaque chimique en question, John Kerry a rencontré à Paris ses homologues de plusieurs pays arabes, ainsi que le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi.

Thomas Rabe a retiré sa candidature à la présidence du directoire de Vivendi, et Vincent Bolloré maintient la sienne, selon l'AFP.

Afin de soutenir le pouvoir d'achat, le gouvernement envisagerait, dans le cadre du projet de Budget 2014, une hausse de la prime pour l'emploi, selon le Journal du Dimanche.

L'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil constitutionnel obligeait l'UMP à rembourser quelque 11 millions d'euros aux banques créancières avant le 30 septembre.

Le tribunal d'Orléans a estimé qu'EDF n'apportait pas la preuve que le cancer de son employé décédé ne pouvait pas être lié aux doses de radioactivité qu'il avait reçues. Le groupe d'énergie va faire appel de cete décision.

Une enquête d'opinion publiée dans le journal Aftenposten crédite les quatre partis du bloc dit "bourgeois" de 54,3% des intentions de vote, ce qui leur assurerait une confortable majorité de 95 sièges sur 169 au Parlement.

Le volume des saisies d'argent a dépassé les 103 millions d'euros au premier trimestre 2013, selon Le Parisien/Aujourd'hui en France. Selon des douaniers cités anonymement dans le quotidien, les raisons avancées par les personnes en possession de l'argent saisi sont "majoritairement" d'ordre fiscal.

Des arrêts de travail sont annoncés dans différents secteurs et 181 défilés et rassemblements sont prévus à travers le pays, selon la CGT. Il s'agira de la première mobilisation de la rentrée scrutée de près par le gouvernement.

Pendant deux années de lobbying intense auprès du CIO, l'équipe japonaise a choisi pour stratégie de mettre en avant sa solidité financière.

Les élus de l?Assemblée de Corse ont attribué lors de leur session ce vendredi 6 septembre la délégation de service public (DSP) maritime pour la desserte de la Corse au départ de Marseille au groupement SNCM/CMN. Un choix qui a obtenu les suffrages de 27 conseillers sur les 51 que compte une assemblée majoritairement de gauche (24 membres). La droite (12 membres) s?est abstenue (sauf un). Les nationalistes (15 élus) n?ont pas participé au vote