Les archives de La Tribune


chômage US
International

L'économie américaine a crée moins d'emplois que prévu 
Premium
Article Premium

L'économie américaine a créé nettement moins d'emplois qu'attendu en décembre sur fond de pénurie de main-d'oeuvre, montre vendredi le rapport mensuel du département du Travail, et le marché du travail pourrait être freiné par les perturbations de l'activité liées à l'épidémie de COVID-19. Le taux de chômage a parallèlement reculé à 3,9% contre 4,2% un mois plus tôt, une baisse qui reflète les tensions persistantes sur le marché de l'emploi. Le consensus le donnait à 4,1%.

Veolia et suez ont propose des cessions supplementaires a l'union europeenne
Energie & Environnement

Après d'intenses tractations, Veolia absorbe Suez 
Premium
Article Premium

Veolia a réussi son OPA sur Suez, dont il contrôle 86,22% du capital à l'issue de son offre, selon des résultats provisoires publiés vendredi par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Les deux groupes ont fini par s'entendre au printemps dernier sur un rapprochement estimé à environ 13 milliards d'euros, qui implique notamment la scission des activités françaises de Suez dans l'eau et les déchets ainsi que de certaines activités à l'international au sein d'une entité indépendante.

Air france-klm reduit ses pertes au t2, les reservations s'ameliorent
Transport & Logistique

Recapitalisation d'Air France-KLM : les conditions qu'il faut réunir pour la déclencher 
Premium
Article Premium

Annoncée depuis de long mois, la recapitalisation d'Air France-KLM se prépare. Le calendrier - étroitement lié aux conditions de marché - est en revanche bien plus incertain. Prévu initialement en fin d'année dernière, une première opération est tout de même probable d'ici à la prochaine assemblée générale en mai, voire plus rapidement. Mais il faudra plusieurs étapes pour que le groupe français puisse s'approcher de son objectif de six milliards d'euros. Explications.

Clara Chappaz
Innovation et Start-up

« La France a une carte à jouer dans le monde de la greentech » (Clara Chappaz, Mission French Tech) 
Premium
Article Premium

ENTRETIEN. Après avoir développé le marché américain pour une licorne française, Vestiaire Collective, la nouvelle directrice de la Mission French Tech, Clara Chappaz, a cette fois passé quelques jours à Las Vegas aux côtés de la délégation française, à l’occasion du CES. Pour autant, aucun ministre français n’a fait le déplacement cette année, en pleine explosion du variant Omicron. C’est donc elle qui a eu la charge de promener, malgré tout, le drapeau français et de défendre le passage de « la startup nation » à celui d’une innovation plus « industrielle ».