
Vidalies favorable pour tester la concurrence dans les TER en 2019-2020
Le secrétaire d'Etat aux Transports estime "juste" le choix des Régions de vouloir tester l'ouverture à la concurrence dans les TER, laquelle interviendra d'ici à 2023.

Le secrétaire d'Etat aux Transports estime "juste" le choix des Régions de vouloir tester l'ouverture à la concurrence dans les TER, laquelle interviendra d'ici à 2023.


La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal. Aujourd'hui, l'État est-il démesuré et inefficace ?


Seule une réforme internationale de la fiscalité pourrait mettre fin aux pratiques telles que celles d'Apple. Les mesures initiées sur ce point par l'OCDE sont insuffisantes. Par Dorothée Traverse, associée du cabinet MBA


Après quatre années de préparation, le Lien a été lancé officiellement par l'association MLCC42. Cette première monnaie locale complémentaire stéphanoise vise à favoriser les commerces éthiques et les circuits courts.


Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

Le manager est confronté au quotidien à de nombreuses situations prévisibles et imprévisibles. Cependant il nous faut bien reconnaitre que l'imprévisible prend une part de plus en plus importante. Ces situations et leur gestion entraînent une consommation importante d'énergie psychique. Et pourtant, pour agir efficacement le manager doit à la fois conserver un bon niveau d'énergie psychique et placer ses collaborateurs en situation d'énergie psychique positive. Par Pascal Vallon, dirigeant...



Selon des sources concordantes, une signature entre Dassault Aviation et New Delhi serait imminente. L'ensemble de la presse indienne se fait l'écho depuis plusieurs jours d'une accélération du calendrier.

Le Famas, produit à Saint-Etienne et qui équipait depuis 1979 l'armée française sera bientôt remplacé par un modèle allemand HK 416. Son fabricant Heckler und Koch ayant remporté l'appel d'offres de l'Etat. Le sentiment d’amertume passé, Guillaume Verney-Carron, directeur général de l'entreprise stéphanoise éponyme, qui avait postulé pour maintenir la production de l'arme française sur son territoire historique, lance un appel pour que la filière française puisse continuer à vivre, et qu'elle retrouve...

Jacques-Olivier Pesme, directeur de la Wine & Spirits Academy de Kedge Business School, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre des Talents du vin 2016. Il évoque le challenge pour l'école d'être reconnue au niveau international et précise le rôle de la Wine & Spirits Academy dans la recherche de cette excellence ainsi que son implication dans la filière vin.



ADP : La taxe CDG Express doit permettre un financement "provisoire et réversible"



Le pays balte offre la possibilité d'obtenir une citoyenneté digitale. Les e-résidents peuvent alors créer des entreprises en Estonie et bientôt profiter du marché comme européen.



Plus de 90 incidents ont été enregistrés à ce jour dans le pays, dont 26 ayant entraîné des brûlures et 55 des dégâts matériels. Les consommateurs pourront soit se faire échanger l'appareil, soit se le faire rembourser.

[Replay] Chaque semaine, La Tribune diffuse des extraits issus de l'émission ORLM. Aujourd'hui : iPhone 7, premières impressions




Une bonne année s'annonce pour le commerce du vin et des spiritueux français à l'international. Après plusieurs années de baisse des exportations en volume, la valeur des produits vendus à l'étranger ne cesse de s'améliorer.




Élevées depuis le milieu des années 2000 au rang d'objet culturel, les séries télévisées touchent tous les publics. Sous l'effet de l'évolution des usages et de la multiplication des écrans, leur production connaît un coup d'accélérateur inédit qui bouleverse l'équilibre des acteurs en place. Au point qu'on se pose sérieusement la question : y a-t-il trop de séries ?

À 36 ans, Florian Hervéou est le coach des opérations "Eléphant et Renard", lancées par le Startup Palace pour accompagner l'émergence des jeunes pousses du numérique dans l'ouest.

En rachetant Monsanto, Bayer met la main sur une société qui multiplie les scandales notamment autour de ses herbicides depuis plus de 40 ans. Mais l'histoire de la société allemande est également émaillée d'affaires concernant ses activités agrochimiques et pharmaceutiques.

Selon une étude de l'Obsoco, l'observatoire société et consommation, 85% des Français utiliseraient leur voiture dans leurs déplacements, dont 59% de manière quotidienne. Cela reste le mode de déplacement préféré des Français. Et c'est parti pour durer. Pour 80% des personnes interrogées, la formule idéale réside dans la possession d'une voiture.

Le PDG du projet LeoSat, une constellation de 78 satellites en orbite basse, espère lever 3,5 milliards de dollars d'ici à trois ans. Objectif, vendre des services de connectivité sécurisée à très haut débit et ultra-rapide aux grands groupes et aux États.

L'Armée de l'air afghane formée à la RESCO

Le lanceur léger européen Vega s'est envolé cette nuit depuis le Centre spatial guyanais avec ses cinq passagers, PerúSAT-1 et SkySat 4 à 7. Cette mission était la dernière pour le directeur du CSG.