
Elliott a fait une offre sur le concepteur de logiciels Gigamon




Dans la famille du transfert de technologies, Rapprochement Université Entreprise porté par l'association Recherche et Avenir, basée à Cannes, prend le contrepied des dispositifs existants en poussant le monde économique à aller vers le monde académique.







Ouragans, inondations, sécheresse, glissement de terrain et tremblement de terre. Voici les différentes situations pouvant ouvrir le droit à la garantie de catastrophe naturelle, qui accélère l'indemnisation de l'assuré. Explications.


La smart city est un catalyseur de l'innovation qui doit justement permettre de se projeter dans l'avenir, qu'il soit à 2030 ou plus loin. La globalisation entraîne un besoin de réfléchir plus grand certes mais sans oublier le local. C'est cette stratégie que défend l'adjoint en charge de l'innovation et du développement par le numérique à la Ville de Marseille.

Deux des plus prometteuses startups de la finance françaises nouent un partenariat pour développer l'épargne en ligne. Le créneau du coach financier est de plus en plus encombré, même les banques s'y mettent.


L’agence de communication montpelliéraine Patte Blanche, spécialiste de la RSE et du développement durable, crée The Island, un nouveau lieu pour accueillir des porteurs de projets en innovation sociale. A terme, l’ambition est de créer un réseau international en dupliquant ce type de structure.






Les participants au Sommet Afrique-Israël devront attendre au-delà d’octobre. Très attendu sur le Continent comme dans l’Etat hébreu, l’événement vient d’être reporté. Officiellement, le Togo, pays hôte, et Israël expliquent le report par un besoin de mieux préparer cette grand-messe israléo-africaine. Officieusement, le front social tendu à Lomé et les réticences de certains pays africains à accueillir ce sommet sur le continent, ne sont pas étrangères à cette décision.

Le directeur délégué de l'Autorité pour la promotion des exportations du Ghana, Eric Amoako Twum, vient de confirmer que l'Union européenne devrait réexaminer, d'ici la fin de l'année, son interdiction d'accès au marché européen, imposée depuis juillet 2014 sur les produits ghanéens de la filière fruits et légumes, à cause notamment de la présence de maladies sur certains agrumes.

Inspirée par le fonctionnement d'un talkie-walkie, l'application mobile Zello est rapidement devenue une référence dans les situations d'urgence. De plus en plus d'utilisateurs y ont recours, notamment avec les ouragans Harvey et Irma.

À la mairie de Toulouse ce lundi, le président de la République a annoncé la mobilisation de 50 000 places de logement supplémentaires d’ici la fin du quinquennat. Il a détaillé la première phase de son plan "logement d’abord" prévu pour début 2018 dans 15 villes de France, notamment dans la Ville rose.


Arianespace a engrangé un contrat pour le lancement des deux premiers satellites Metop-SG d'Eumetsat. La société a également gagné la compétition pour lancer les huit satellites de la constellation d'O3b de SES Networks, fabriqués par Thales. Soit un carnet qui s'élève à 55 lancements.

La banque américaine anticipe une baisse de 15% de ses revenus de courtage au troisième trimestre en raison de la faible volatilité et d'une base de comparaison élevée l'an dernier.


Qu'a donc voulu dire ou provoquer le président de la République en parlant des "fainéants" à propos des opposants à ses réformes ?

La deuxième édition de la Conférence Climate Chance pour l’environnement s’est ouverte ce lundi à Agadir. C’est une rencontre de trois jours qui se déroulera de ce 11 au 13 septembre dans la ville touristique marocaine. Selon les organisateurs, la tenue de cet événement en terre africaine « démontre une volonté de mettre l'Afrique au centre des débats et lui ouvre une tribune de choix ». Au menu, les nombreux défis climatiques notamment africains. Détails

La CGT appelle mardi 12 septembre à manifester contre la réforme du droit du travail, voulue par Emmanuel Macron. Le président se trouve confronté à sa première véritable épreuve sociale. Pour en sortir vainqueur, il s'est employé à isoler la CGT...

En instaurant un revenu universel de 150 ou 100 livres sterling par semaine et par personne, l'Ecosse souhaiterait se détacher du système de protection sociale britannique.


La City demeure devant Wall Street, Paris progresse de trois places mais n'est que 26e quand Francfort est 11e selon le dernier classement GFCI. Les banques n'ont pas délocalisé massivement et les effets de la sortie de l'UE se feront sentir plus tard.




Un ancien président de la République sur un siège de député ! La perspective avait fait sourire les observateurs de la vie politique sénégalaise. Sans surprise et en réponse à une promesse de campagne, Abdoulaye Wade ne va pas s'asseoir sur le perchoir qui lui revenait de droit. L'ancien président sénégalais (2000-2012) a décidé de céder son siège à l’Assemblée nationale au profit de son suppléant,Toussaint Manga. Les détails.



Airbus has been contracted by the European Space Agency to produce a demonstrator for the future European Governmental Satellite Communications (GOVSATCOM) programme.

Face à une audience en chute libre, les émissions diffusées en clair sur Canal+ ont rapporté près de deux fois moins de revenus publicitaires en 2016 qu'en 2014. Ces chiffres posent la question de l'avenir de ces programmes gratuits dans la stratégie de la chaîne.

Le site internet de la startup toulousaine Betters’Rift permet de parier sur des compétitions internationales de jeux vidéo, ou eSport. Un concept inédit en France qui fait de la jeune pousse un des leaders d’Occitanie dans le secteur des jeux en réseau.

Sûreté : la reconnaissance faciale en test en Suisse




Depuis ce dimanche 10 septembre 2017 en fin de soirée, les Togolais peuvent se connecter de nouveau. Ils renouent avec Internet alors que celui-ci avait été coupé le 5 septembre dernier par les autorités du pays dans un contexte marqué par des manifestations dans les rues togolaises.

Location de bureaux vides, travail à domicile, centre d’affaires… La question de la domiciliation d’entreprise offre un large panel de possibilités en France. Les sociétés ayant besoin dès leur création d’une adresse physique pour leur siège social, c’est une problématique sur laquelle il faut se pencher avant même d’avoir lancé son activité. Mais comment s’y retrouver parmi toutes les solutions proposées ?




Nommé directeur général de Teva, Kare Schultz dirigeait depuis mai 2015 le laboratoire danois Lundbeck, spécialiste des troubles neurologiques dont le cours de l'action a triplé en Bourse au cours des deux dernières années. Depuis février, la direction du groupe Teva était assurée par intérim par le président de son conseil d'administration, Yitzhak Peterburg.

Le régulateur français rappelle à l'ordre le groupe Fnac Darty qui devait procéder avant le 31 juillet 2017 à la cession de six points de vente. Seuls trois d'entre eux ont été cédés à des repreneurs agréés par l'Autorité de la concurrence.

Selon la presse financière chinoise, le gouvernement étudierait une mesure sinon d'interdiction du moins de régulation des plateformes d'échanges de cryptomonnaies sur le territoire. Cette information avait fait plonger vendredi le cours du bitcoin de 6,6%.

Dans le cadre du consortium qui a remporté un contrat de gestion connectée de l'ensemble des services publics de Dijon Métropole, le spécialiste de l'eau et des déchets sera chargé de l'intégration des données dans un centre unique de pilotage urbain. Un rôle qui selon le groupe correspond parfaitement à son savoir-faire ainsi qu'à sa vision de l'avenir.

La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes (CEAPC), à Bordeaux, a dévoilé ce lundi matin son projet de développement d’ici 2020, qui articule services digitalisés et réseau d’agences, tout en ciblant une clientèle premium haut de gamme avec des offres sur mesure.

ARES, le groupe de recherche européen sur l'industrie de l'armement, a publié un rapport afin d'étudier les liens entre les industries de défense européenne et américaine.


L'ONG britannique Global Witness vient de publier ce 11 septembre un rapport explosif qui met à nu des opérations de détournement des revenus du secteur minier zimbabwéen par l'élite militaire et politique du pays pour financer les opérations répressives du régime du président Mugabe. Le document, intitulé «An Inside Job», est basé sur l'examen de près des activités et bilans des principales sociétés minières qui ont récemment opéré dans la région de Marange, à l'est du pays.

L'aéroport international de Martinique vient de dévoiler un vaste programme d'extension.

Sanofi attend du dupilumab, un traitement contre l'eczéma, plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel. Mais un médicament d'Abbvie, qui a obtenu de bons résultats lors d'un essai clinique dans cette indication, pourrait prendre une part du gâteau.

Via à un recours déposé lundi devant la Cour de justice de l'Union européenne, le géant américain espère faire annuler l'amende de 2,42 milliards d'euros infligée en juin pour "abus de position dominante".

Les cinq ordonnances venant réformer le droit du travail ont été présentées fin août. Elles devraient être adoptées en conseil des ministres le 22 septembre. Pour l'Ordre des experts-comptables Rhône-Alpes, elles vont "dans le bon sens" et sont "satisfaisantes" pour les patrons de TPE-PME car elles octroient une meilleure sécurisation, et pourraient conduire, à terme, à une relance de l'emploi.

Sept satellites d'une puissance inégalée vont être lancés à partir de 2021 vers une orbite moyenne, et proposer un accès global à Internet sur la plus grande partie du globe.



Le réseau Alter'Incub, présent notamment en Auvergne Rhône-Alpes, a lancé cet été son troisième appel à projets national, qui se clôture ce lundi 11 septembre.


C’est à une militante de la première heure de son parti que le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara (ADO) a choisi pour diriger le Rassemblement des républicains (RDR). La désignation surprise de cette universitaire chevronnée consacre une militante qui a déjà assuré par le passé, la direction du parti du temps où celui-ci était dans l’opposition et qui va devoir gérer la guerre de succession qui a déjà commencé au sein du Rassemblement en vue de l’après Ouattara. En confiant la garde de la...


Le groupe IGS s'apprête à inaugurer un nouveau bâtiment dédié à la formation continue, sur le campus René-Cassin, à Lyon.


Le réseau social Facebook a écopé d'une amende de 1,2 million d'euros en Espagne pour avoir récolté de très nombreuses données de ses utilisateurs sans indiquer clairement que cela était "à des fins publicitaires".

Lancé par le Cluster Montagne cet été, l’appel à projets "Montagne innovante et internationale" sera clôturé le 29 septembre. Les projets sélectionnés seront accompagnés pendant un an.



La filiale low cost de Singapore Airlines a démenti les projets de vols entre l'Inde et l'Europe annoncés par son directeur en Inde. Ce n'est pourtant qu'une question de temps.




À Villeneuvette, en plein cœur de l’Hérault, Jacques Beauclair et son épouse ont investi 3 M€ pour transformer un château viticole en site de réception de prestige pour les entreprises comme les particuliers. Il vient de boucler une belle 1e saison, après un chantier long de quatre ans.


Le département d'état américain a approuvé la modernisation de 20 F-16 du Bahrain ainsi que la vente de 19 appareils supplémentaires.

La compagnie aérienne indienne travaille sur des scénarios de lignes long-courriers. Dans ce but, SpiceJet évalue l'Airbus A350-1000 et le Boeing 787-10.

Après avoir fait plusieurs dizaines de morts dans les Antilles, le cyclone Irma continue sa progression vers la Floride où des millions de personnes ont été évacuées durant le week-end dernier.

Selon le cabinet Roland Berger, l'accès à internet est maintenant dans trois principaux critères lors du choix d'un vol, après le prix et les horaires.

Mesure de baisse du coût du travail emblématique du quinquennat Hollande, le CICE sera remplacé par une baisse directe des charges de six points sur la masse salariale, a confirmé le chef du gouvernement Edouard Philippe.



Les Chinois sont plus que jamais intéressés par l’investissement au Rwanda. Cette fois, c’est dans le secteur du textile qu’ils renforcent la mise avec l’entrée en jeu de Huajian Group, important exportateur chinois de chaussures connu notamment pour ses gros investissements en Ethiopie, qui s’apprête à construire une usine. Un investissement global de plus d’un million de dollars sur dix ans avec, à la clé, la création de 20 000 emplois.




Apitrak réunit un million d’euros pour développer sa solution de géolocalisation de matériel médical. La startup grenobloise participera au CES 2018 à Las Vegas.

Le fondateur d'Habitat et humanisme s'interroge sur la question de l'engagement et sur celle de la prise de position estimant qu'il y a de "ces situations qui ne peuvent nous laisser indifférents, sauf à devenir étrangers non seulement au malheur de l'autre, mais aussi à sa propre humanité", écrit Bernard Devert.

Le gouvernement tanzanien poursuit toujours sa politique « d’appropriation » des ressources minières du pays. Après avoir interdit, au mois de mars, l’exportation de minerais bruts non traités, Dodoma vient d’annoncer avoir mis la main sur une importante quantité de diamants sur le point d’être exportée en Belgique. La Tanzanie estime que la valeur marchande de ces pierres était très sous-évaluée par la société britannique, Petra Diamonds, à l’origine de cette opération.


Le four plasma de la centrale bulgare de Kozloduy, mis au point par le groupe landais Europlasma, vient d’obtenir sa qualification technique.