
Deux nouveaux projets d'IPO en Bourse de Zurich





[Article mis à jour le 25/04/2018] Financée par les professionnels des jeux d'argent et de hasard, cette nouvelle chaire portée par la Fondation Bordeaux université mènera paradoxalement des travaux de recherche sur la régulation de ce secteur sensible en pleine mutation numérique. Dotée d'un budget de 235.000 € sur trois ans, elle financera des colloques, la formation et la visibilité internationale d'une équipe de trois enseignants-chercheurs.

Le groupe ardéchois Precia Molen, spécialisé dans la conception, la fabrication, la vente et maintenance d'instruments de pesage, annonce un chiffre d'affaires en hausse sur l'année 2017.








Les échanges constituent la base de notre économie. Pour un bon fonctionnement du système, la confiance apparait comme un prérequis indispensable au bon déroulé des transactions. Afin de garantir la transparence et la sécurité, il est nécessaire d'introduire un tiers de confiance habilité par le régulateur (l'Etat) et qui a pour mission d'assurer la stabilité de l'ensemble du système.

Renaud Muselier, président LR de la Région Sud, veut faire de sa région la première d'Europe à respecter les accords de la COP21. Il a fait voter un plan climat de 100 actions, doté d'un budget de 370 millions d'euros pour 2018. Entretien.



General Atomics annonce avoir obtenu un nouveau contrat pour le développement du drone Protector destiné au Royaume-Uni.



Le Brexit a cédé son titre de principal risque économique aux yeux des directeurs financiers des entreprises du FTSE 350 pour la première fois depuis le vote sur la sortie de l'UE, indique une étude du cabinet Deloitte.





Une vaste opération d'expulsions, avec plusieurs centaines de gendarmes mobiles déployés, a débuté lundi à l'aube à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) pour déloger les occupants illégaux de la ZAD, près de trois mois après l'abandon du projet d'aéroport, donnant lieu à quelques affrontements.

L'US Air Force va déployer prochainement au Japon cinq CV-22 Osprey, a annoncé l'US Japan Forces (USJF) le 3 avril.


Afin d'encourager les investissements dans leur pays, les autorités ivoiriennes ont introduit divers types d'exonérations fiscales dans le code des investissements. D'après le directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire, Essis Esmel, elles sont en fonction du lieu d'implantation et du type d'activité.

[3/6] A l’origine simple regroupement d’acteurs du monde agricole et alimentaire bénéficiant de services mutualisés, l’Agrapole a progressivement pris le virage de la collaboration entre colocataires pour favoriser l’émergence de solutions et de produits communs. Doté des moyens nécessaires pour amplifier cette tendance, il est en passe de devenir un laboratoire de 15 000 m2 où se conçoivent les innovations de la foodtech régionale. Troisième volet de notre série consacrée à l'agriculture,...


La grève des cheminots s'annonce encore très suivie lundi, quoiqu'en légère baisse au quatrième jour de mobilisation, alors que débute l'examen dans l'Hémicycle de la réforme de la SNCF et que le gouvernement martèle sa détermination à aller "jusqu'au bout".



La filiale low cost d'Air France rend public lundi 9 avril un partenariat avec la start-up AvioVision pour digitaliser l'ensemble des procédures de préparations de vols.


Paris et Ryad vont tenter de reconstruire une nouvelle relation. Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman bin Abdul Aziz est arrivé dimanche en France pour une visite de trois jours.


L'Inde ne devrait pas signer une nouvelle commande de Rafale en 2018 compte tenu d'une polémique sur la vente des 36 exemplaires vendus en 2016 dans un contexte préélectoral.

Après une année 2017 exceptionnelle, l'écosystème de la French Tech se confronte à de nouveaux défis : faire grandir ses startups pour lancer de nouvelles licornes (startups valorisées plus d'un milliard de dollars), favoriser la parité et la mixité sociale, et créer les soupapes de sécurité pour résister à un probable retournement de cycle à moyen terme.

L’entrée en service du Centre spatial Guyanais (CSG), le 9 avril 1968, marquait le début d’une nouvelle ère pour l’aventure spatiale française (et européenne). Pourtant, à l’origine, le choix de la Guyane ne s’avérait pas si évident.

Le gratin des acteurs innovants de la finance a rendez-vous ce mardi 10 avril à Station F pour Fintech Revolution, troisième édition de l'événement organisé par l'association professionnelle France Fintech. Son président, Alain Clot, un ancien banquier passé de l'autre côté de la barrière, nous analyse les mutations en cours dans ce secteur en pleine effervescence.