Gap ôte ses bas

Le groupe compte procéder à des rachats d'actions alors que la conjoncture économique est des plus délicates pour le textile.

Gap ferait bien de garder son bas de laine pour l?hiver. Au lieu de cela, le groupe de prêt-à-porter américain, qui a publié ses résultats trimestriels la nuit dernière, entend consacrer la coquette somme de 500 millions de dollars au rachat d?une partie de ses actions, après les 91 millions déboursés au troisième trimestre.

Histoire de s?assurer la fidélité de ses actionnaires, alors que ces derniers s?estiment sans doute déjà heureux du bond de 63 % du cours depuis janvier. Certes, les actionnaires sont là pour gagner de l?argent, mais pas n?importe comment. Nul doute qu?ils préféreraient que l?enseigne américaine garde de quoi voir venir, dans cette purée de pois qu?est le contexte économique actuel.

De fait, l?action a perdu 2 % hier, dans les échanges électroniques après la clôture de Wall Street. Car si le chiffre d?affaires de Gap a cru de 1 % au troisième trimestre, cette hausse est à mettre à l?actif de sa marque à bas prix Old Navy. Les consommateurs, qui se serrent la ceinture, ont d?autres priorités que de s?acheter les dernières chaussures Gap, imaginées par? le designer de luxe Pierre Hardy.

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Commentaire 1
à écrit le 27/11/2009 à 17:22
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Je suis bien d?accord, chère Christine, sur les rachats d?actions mais les résultats du troisième trimestre ont prouvé que le groupe a su résister. Ses filiales Old Navy (pour les enfants) et Banana Republic (plus haut de gamme pour adulte) ont retro...

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