AOL qui pleure et Yahoo qui rit

Le bilan et les perspectives de Yahoo séduisent. On ne peut pas en dire autant de l'ancien époux de Time Warner.

Autant AOL semble pénalisé par sa dynamique économique peu convaincante, comme on a pu le voir lors de son retour en Bourse la semaine passée, autant Yahoo semble près d'émerger d'une torpeur boursière.

La présentation des résultats du quatrième trimestre fiscal, fin janvier 2010, pourrait être l'occasion d'une revalorisation de la valeur. On verra dès lors si l'accord passé avec Microsoft sur la recherche sur Internet a porté ses fruits.

Si le concept du portail semble perdre de l'importance chez les Internautes des pays développés, il est toujours apprécié dans les pays émergents. A ce titre, Yahoo possède des intérêts dans plusieurs portails ou solutions en Chine : Alibaba.com, TaoBao et Alipay. Le groupe possède aussi une bonne partie de Yahoo ! Japan.

Autant dire que son bilan dispose d'actifs facilement monétisables. Sa valeur d'entreprise représente 4,4 fois l'EBITDA estimé pour 2010 note Credit Suisse qui anticipe un accroissement de ce multiple (jusqu'à 8 fois).

 

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