GL Events sait occuper l'espace

Le groupe parvient à compenser l'effet de la morosité économique sur la fréquentation des centres de colloques et autres manifestions d'entreprise par sa force de frappe dans les événements sportifs de premier plan. Notamment du côté des pays émergents.

Contrairement aux colloques d'entreprises, les manifestations culturelles et sportives traversent généralement les crises sans encombre. La ferveur populaire va bien souvent au-delà des soucis pécuniaires du quotidien. La psychose générale provoquée par la faillite de Lehmann Brothers n'a entraîné aucune annulation de grands grand prix de formule 1 en 2009, pas plus que le report des JO de Vancouver cette année.

GL Events a su surfer sur cette tendance pour imposer son savoir-faire en la matière. L'annonce du jour ne fait que confirmer la donne. Le groupe vient de remporter de beaux contrats de logistique pour un montant total de 32 millions d'euros dans le cadre des Jeux du Commonwealth qui se tiendront à Delhi du 3 au 14 octobre.

Ce nouveau succès commercial tombe à pic. Il conforte la capacité du groupe à se positionner sur tous les événements de premier plan comme la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. GL Events s'inscrit, par là même, en première ligne des grands donneurs d'ordres sachant qu'entre la Coupe du monde de rugby ou encore les championnats du monde d'athlétisme en Corée du Nord l'an prochain, le calendrier 2011-2012 s'annonce prometteur.

La société compte également sur son nouveau contrat en Inde pour gagner des parts de marché dans le pays, qui regorge de gisements de croissance. Surtout, du côté des entreprises plus dynamiques que leurs cons?urs occidentales et, donc, plus promptes à occuper les espaces et autres centres de congrès dont l'exploitation rapporte au groupe près de 45% de son chiffre d'affaires annuel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.