Xavier Niel plébiscite le thermostat intelligent de Nest Labs

Le cycle de conférences du Web 2012 a commencé mardi matin par une vidéo montrant les prouesses technologiques d'un thermostat tactile intelligent, conçu par la société Nest Labs.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

"On n'a jamais été aussi enthousiasmés par le programme que cette année", se sont réjouis en ouverture, Géraldine et Loïc Le Meur, les fondateurs de l'événement qui rassemble les professionnels de l'internet, LeWeb. "Cela va être génial", ont-ils poursuivi avant de préciser que cet évènement, très attendu, était le sujet numéro 1 sur Twitter la semaine dernière.

Economiser l'énergie de la maison

Mettant immédiatement dans l'ambiance des objets connectés, le cycle de conférences du Web 2012 a commencé mardi matin par une vidéo montrant les prouesses technologiques d'un thermostat tactile intelligent, conçu par la société Nest Labs. Celui-ci permet de contrôler 50 à 60% de l'énergie consommée dans la maison. Un thermostat très inspiré de la technologie d'Apple. Nest voulait concevoir un thermostat intelligent, pour permettre à chacun d'économiser de l'énergie chez soi sans avoir à y consacrer du temps. Pour une maison plus verte.

Prendre le temps de développer ses projets

Une technologie que Tony Fadell a pu mettre au point après avoir beaucoup appris de ses précédentes expériences professionnelles. Ayant travaillé en Europe, il note ainsi de grandes différences au niveau entrepreneurial entre l'Europe et les Etats-Unis. "Il ne faut surtout pas hésiter à prendre le temps de mettre au point" un projet, explique le fondateur de Nest Labs. Prenant l'exemple des sociétés Philips et Apple, le fondateur de Nest Labs explique qu'il est important d'aller au bout de ses idées.

"Chez Philips, seuls 10% des projets aboutissent. Imaginez vous travailler pendant six mois, un an voire deux ans sur un projet, et au dernier moment, on vous dit qu'il faut l'arrêter?", s'emporte Tony Fadell. "Imaginez-vous le moral et l'énergie que cela suppose?", poursuit-il. Et de préciser: "Apple, pour sa part, fonctionne comme une start up : 99% des projets qui sont lancés vont jusqu'au bout".

Apprendre "aux côtés de ses héros"

Enfin, "apprendre des autres est très important. Travaillez aux côtés de vos héros avant de vous lancer dans la conception d'un projet", déclare celui qui souhaitait reproduire une "expérience Apple" avec son thermostat. Une expérience réussie, selon le patron de Free. "Le meilleur nouveau produit que j'ai vu", a en effet conclu Xavier Niel, qui travaille en ce moment à une nouvelle Free box.

>> Suivez les interventions EN DIRECT et le résumé des débats sur notre blog Tendances web

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.