LeWeb'12 - David Jones (Havas) : "authenticité, transparence et rapidité" sont les nouvelles lois du business

Le PDG de l'agence de communication considère qu'au moment où la technologie provoque une circulation instantanée de l'information, les entreprises doivent se montrer plus que jamais socialement responsables.
David Jones, PDG d'Havas et co-fondateur de l'ONG One Young World. Copyright Le Web
David Jones, PDG d'Havas et co-fondateur de l'ONG One Young World. Copyright Le Web (Crédits : LeWeb)

"Les nouvelles règles du commerce sont les mêmes que celles des réseaux sociaux: authenticité, transparence et rapidité" voilà la phrase à retenir de l'intervention du PDG d'Havas Monde, David Jones. L'Anglais était invité à Le Web'12 ce mercredi matin. Il a expliqué que les réseaux sociaux et les nouvelles technologies en général rendent les informations disponibles pour tous, partout. Les clients d'une entreprise peuvent être tenus au courant des déclarations de son PDG en temps réel. Les entreprises doivent s'y adapter , notamment dans leur façon de communiquer, et être le plus responsable possible socialement.

Un mot d'ordre à retenir : la transparence. "Si un événement mauvais pour l'image de l'entreprise survient, il faut réagir immédiatement et honnêtement", conseille le patron d'Havas.

>> Suivez les interventions EN DIRECT et le résumé des débats sur notre blog Tendances web

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/12/2012 à 22:05
Signaler
VALABLE SI ET SEULEMENT SI ON REPOND COURTOISEMMENT A SES MAILS §§§§ RACHEL CHAOUAT COMMUNIQUER PAR ESSENCE SIGNIFIE CREER UN LIEN ....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.