Confidence du chef du design de Nokia au Web'12 : il a trouvé l'inspiration pour le nouveau Lumia 620... dans un temple de Tokyo !

 |   |  193  mots
Copyright LeWeb
Copyright LeWeb
Marko Ahtisaari, le vice-président exécutif du département design de la marque finlandaise a présenté mercredi le petit dernier de la collection Lumia. Un modèle épuré et plus puissant.

 "Quel monde voulons nous construire demain ?". C'est par cette interrogation que Marko Ahtisaari a introduit la présentation du dernier modèle de la famille Lumia, le Nokia 620. Il sera commercialisé à 249 dollars à partir de janvier. Avec une caméra plus rapide et plus solide, un écran tactile large, un micro plus puissant, 7 couleurs vives pour les coques interchangeables, ce modèle présente, selon lui, tous les atouts pour optimiser l'interaction entre les utilisateurs, à travers le monde.

Se connecter avec l'environnement

Le vice-président exécutif du département design a en effet insisté sur l'importance de l'objet, très épuré. Mais il a également souligné l'objectif, selon lui, de l'expérience tactile, riche en sensations, en émotions, qui doit rimer avec "une plus grande connexion avec l'environnement qui nous entoure". Une idée qui lui est venue de sa propre expérience, dans un temple à Tokyo. Un endroit où il s'était senti en parfaite osmose avec le jardin qui l'entourait et qui lui donnait la sensation d'être connecté à l'environnement extérieur.

 

>> Suivez les interventions EN DIRECT et le résumé des débats sur notre blog Tendances web

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/12/2012 à 17:34 :
Il aurait mieux fait d'aller chercher son inspiration à Rome, ça lui aurait certainement permis d'en vendre quelques uns !
a écrit le 05/12/2012 à 16:41 :
Y' a quelques temps ... j'ai changé mon téléphone pour des raisons pratiques ... bref... je voulais un " machin" qui fasse le wifi .... y'a tout dessus (qui ne me sert à rien) .... sauf "skype" ... bref retour à l'ancien !
a écrit le 05/12/2012 à 11:28 :
Je savais pas que l'Apple Store de Tokyo était situé dans un temple Shintoïste.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :