Le titre Trigano chahuté après l'annonce d'un chiffre d'affaires en nette baisse

Trigano, le fabricant d'équipements et de véhicules de loisirs, a annoncé un chiffre d'affaires en chute de 35,2% à 304,5 millions d'euros au premier semestre 2008-09. Après cette annonce, le titre a été chahuté mais il s'est repris. Il a finalement pris plus de 4%.

La crise économique a encore frappé. Cette fois c'est  Trigano, le fabricant de véhicules et équipement de loisirs de qui en fait les frais. Il a enregistré un chiffre d'affaires en fort recul de 35,2% à 304,5 millions d'euros au premier semestre 2008/2009 par rapport au premier semestre de l'année dernière. Il l'explique par "une baisse de ses ventes due à la décision des distributeurs de réduire fortement le niveau de leurs stocks, en raison d'un resserrement du crédit bancaire et d'incertitudes liées à la crise économique." dans son communiqué.

De ce fait, ce mardi 31 mars, le titre a baissé de 3,37% à 4,94 euros vers 11 heures mais il s'est nettement repris pour terminer en hausse de 4,11% à 5,32 euros.

Trigano a principalement été touché au niveau des ventes de véhicules de loisirs où l'activité a reculé de 36,6% à 268,8 millions d'euros sur le semestre (septembre 2008 à février 2009). Il indique notamment que les ventes de "camping-cars de Trigano sont en recul de 40,5%" en précisant que "ses parts sur les principaux marchés européens ne régressent pas".

Quant aux ventes des équipements de loisirs, la baisse s'est établie à 22,6% à 35,7 millions. L'activité remorques a ainsi dégagé un chiffre d'affaires en recul de 24,7% au premier semestre.

Concernant ses perspectives, Trigano maintient son objectif de diminution de stocks de 60 millions d'euros avant la fin de son exercice. Il annonce également être "bien armé pour traverser la crise". Cependant, il ne donne aucun chiffre de prévisions de résultat.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.