Rémy Cointreau : début d'exercice mitigé, le titre est attaqué

 |   |  167  mots
Le groupe de spiritueux publie un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 7,5%, inférieur aux attentes. Toutefois Rémy Cointreau se déclare en mesure de résister à un environnement de marché difficile.

Les ventes du groupe de spiritueux ont atteint 138,6 millions d'euros sur la période avril-juin, équivalent de son premier trimestre de son exercice 2009-2010, soit une baisse de 7,5% sur un an. A taux de change constants, elles marquent une diminution de 14,1%.

Les ventes sont inférieures aux attentes des analystes du consensus Reuters Estimates qui anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 146,4 millions d'euros.

Lors de la présentation de ses résultats annuels, le groupe Rémy Cointreau n'avait fourni aucune prévision pour l'exercice 2009-2010, faute de visibilité sur ses principaux marchés. "Rémy Cointreau maintient sa stratégie 'premium' sur le long terme. Il est très confiant dans l'efficacité de sa nouvelle distribution qui lui permettra dès cette année de résister à l'environnement économique difficile qui touche certains de ces marchés", explique-t-il dans un communiqué jeudi.

Les investisseurs sont déçus par les ventes. Le titre a cédé 0,76% à l'issue de la séance, à 28,18 euros dans un marché positif.
 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ah ! que c'est embêtant ! Si seulement l'alcoolisme pouvait redémarrer comme au bon vieux temps de Zola ! L'ouvrier ivre qui bat sa femme et ses enfants, quelle belle époque !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :