Sperian Protection en baisse après le recul des ventes au premier semestre

Sperian Protection a annoncé jeudi une chute de 20,2% de son chiffre d'affaires à périmètre comparable au premier semestre et la poursuite de ses plans de réduction de coûts.

Sperian Protection a annoncé jeudi une chute de 20,2% de son chiffre d'affaires à périmètre comparable au premier semestre et la poursuite de ses plans de réduction de coûts.

Le fabricant d'équipements de protection individuelle (masques, gants, chaussures, vêtements, etc.) précise qu'il reste affecté par la poursuite d'un déstockage important de ses clients, tout en ajoutant que "la tendance devrait s'améliorer au deuxième semestre 2009."

"Sur la base des informations qu'il collecte auprès d'un échantillon de distributeurs aux Etats-Unis, en Europe et en Chine, le groupe constate que le déstockage continue à la fois au niveau des distributeurs et des utilisateurs finaux", déclare Sperian dans un communiqué.

Dans ce contexte, Sperian poursuit ses réductions de coûts. "Nous ne constatons pas de changement significatif de tendance sur nos marchés et les indicateurs économiques mondiaux restent moroses", déclare son directeur général Brice de La Morandière, ajoutant que le groupe a mis en place "des plans d'adaptation des coûts, tout en maintenant les investissements".

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 326,9 millions d'euros au premier semestre, avec une amélioration au deuxième trimestre par rapport au premier. Le recul à périmètre constant est de 16,2% au deuxième trimestre, contre 24,6% au premier.

Toutefois, seule l'activité respiratoire a dégagé une croissance organique au deuxième trimestre, alors que les autres activités ont connu des baisses de même ordre qu'au premier.

Par zone géographique, l'Amérique et l'Asie-Pacifique ont connu une amélioration d'un trimestre à l'autre, tandis que la tendance s'est encore dégradée en Europe et au Moyen-Orient.

En Bourse, le titre cède plus de 2% à 40,32 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.