L'action Thomson suspendue de cotation

Grâce à une envolée de 43% ce lundi, l'action du groupe de technologies de l'image a dépassé la barre de 1 euro ce lundi avant d'être suspendue de cotation. L'accord signé vendredi avec ses créanciers sur sa dette soulage.
(Crédits : © )

C'est de loin la valeur du jour. Meilleure performance de l'indice SBF, l'action Thomson s'envole de plus de 43% à 1,02 euro ce lundi en fin de matinée tentant de se défaire de son statut de "penny stock" (valeur inférieure à 1 euro). Mais en début d'après-midi, la cotation a été suspendue à 0,987 euro.

Si l'action est tant sollicitée ce lundi, c'est parce que le groupe est parvenu à trouver un accord avec ses créanciers au sujet de sa dette de 2,83 milliards d'euros. En échange d'une prise de participation au capital de Thomson, les créancier ont consenti à une réduction de 45% de la dette. Celle-ci étant désormais de 1,55 milliard.

Cet accord intervient in-extremis, le 24 juillet étant la date butoir fixée par les créanciers. Et le silence du groupe jusque-là suscitait interrogations et spéculations sur un titre devenu très volatile. Depuis deux ans, l'action Thomson  a dégringolé, passant de près de 15 euros à moins d'un euro en novembre dernier. Depuis, le titre a oscillé autour de ce seuil. 

Ce lundi, l'heure est à l'optimisme face au risque de faillite écarté. Histoire de tourner la page, le groupe souhaite même, d'après "Les Echos", changer le nom du groupe.

Mais l'actualité de Thomson ne s'arrête pas là. Ses résultats semestriels publiés ce lundi (dont certains éléments ont été donnés vendredi soir) font apparaître une amélioration de la marge opérationnelle. Sa perte nette, de 325 millions d'euros, est quant à elle, impactée d'une dépréciation d'actifs de 306 millions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.