Le titre Meilleurtaux.com radié de la Bourse

L'action du site Meilleurtaux.com a été effectivement radiée, ce lundi, après le succès de l'offre publique de retrait (OPR) annoncé par l'AMF (l'autorité des Marchés Financiers) lancée par Oterom Holding, son actionnaire majoritaire.

Affectées par la chute des crédits immobiliers, les actions du site, Meilleurtaux.com ont été radiées d'Euronext  à  la suite au succès de l'offre publique de retrait (OPR) d'Oterom Holding, son actionnaire majoritaire, a annoncé ce lundi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Oterom Holding possède 3.342.957 actions représentant autant de droits de vote de Meilleurtaux, soit 97,92% du capital et des droits de vote de la société, selon le communiqué de l'AMF.  Oterom a acquis au cours de l'OPR 45.321 actions Meilleurtaux au prix de 14 euros par action.

A la mi-juin, lors du lancement de l'Offre Publique de retrait (suivie d'un retrait obligatoire), Oteram Holding a déclaré dans un communiqué que cette opération traduisait "sa volonté de permettre aux actionnaires minoritaires de Meilleurtaux de lui vendre leurs titres préalablement à la nécessaire reconstitution des capitaux propres de la société qui sont actuellement inférieurs à la moitié du capital social. Cette reconstitution serait susceptible d'avoir un impact défavorable sur la liquidité du marché".

Créé en 1999, le site internet Meilleurtaux.com a été introduit en Bourse en 2005.  Mais le site spécialisé dans la mise en relation de particuliers avec les banques pour l'obtention de crédits immobiliers a été très touché par la chute des crédits immobiliers.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
possible que la chute des crédits immobiliers soit une des causes ait impacté cette société... possible également que ce site gène les opérateurs de crédit dans leur recherche de gain et donc de leur mise en compétition.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La baisse des transactions immobilière n'est pas la cause de la situation actuelle. La vérité est une gestion calamiteuse des dirigeants nommés par la Caisse d'épargne qui ont appliqué la méthode bancaire : moins payer les employés et leur demander t...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.