Hausse du bénéfice semestriel d'Icade, le marché plus hésitant

Le promoteur immobilier, filiale de la Caisse des dépôts, a vu ses profits progresser de 22% au cours des six premiers mois de l'année, à 112 millions d'euros. Son chiffre d'affaires s'inscrit en baisse de 6%. En Bourse, le titre évolue autour de l'équilibre.

Icade a publié mardi soir une progression de 22% de son bénéfice net au premier semestre 2009, à 112 millions d'euros contre 92 millions un an plus tôt. Ce résultat est le fruit de la stratégie mise en oeuvre qui consiste à extraire les plus-values du portefeuille logement et à utiliser ces ressources pour faire progresser la rentabilité," explique le promoteur immobilier, filiale de la Caisse des dépôts (CDC).

En revanche, le chiffre d'affaires a reculé de 6,3% sur la période, passant de 762 à 714 millions d'euros. Le pôle Promotion, le plus important du groupe, affiche un repli de 4,8% de ses revenus (499 millions d'euros), en raison notamment du ralentissement du marché et de la "gestion prudente" mise en place par Icade. Le pôle Foncière s'affiche au contraire en hausse, avec un chiffre d'affaires de 211 millions d'euros (+6,7%).

Le cash flow net courant a accusé un repli de 11% sur les six premiers mois de l'année, tombant à 99 millions d'euros. Cela représente 2,04 euros par action, contre 2,28 euros l'an passé. Quant à l'actif net réévalué, il a chuté de 14,5% à 86,90 euros par action.

En Bourse, les investisseurs se montrent indécis sur l'action Icade. D'abord en hausse à l'ouverture, le titre recule dans la matinée de 0,28% à 59,83 euros et finit la séance en baisse de 0,08% à 59,95 euros. Société Générale a abaissé sa recommandation d'acheter à conserver.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.