EADS, lanterne rouge du CAC 40

La valeur est pénalisée par l'euro à plus de 1,50 dollar. Par ailleurs, Natixis et Citigroup ont abaissé leurs objectifs de cours sur le titre.

Séance bien difficile ce mercredi pour EADS. Le titre du groupe européen d'aéronautique chute de 3,8% à 12,26 euros à la clôture dans un marché haussier. La valeur est affectée par la baisse du dollar et des notes négatives de la part d'analystes.

Très sensible à l'évolution du billet vert (EADS libelle ses contrats en euros), l'action EADS a donc réagi à la poussée de la monnaie européenne au-delà de 1,50 dollar (1,5087 dollar). L'euro a atteint ainsi des plus hauts depuis quinze mois, le marché anticipant un maintien des taux d'intérêt à un niveau bas aux Etats-Unis.

Mais le titre souffre également de plusieurs dégradations d'analystes. Citigroup a abaissé son objectif de cours de 16,5 euros à 14,50 euros. Dans sa note, le broker indique qu'il a révisé en baisse ses estimations de bénéfice par action. "Un redressement significatif des profits paraît improbable avant 2012 en raison des retards de livraison (d'Airbus) et des vents contraires persistants sur les changes". L'intermédiaire reste à "conserver". 

Natixis a également abaissé son objectif de cours de 13 euros à 10,5 euros et réitère son conseil d'alléger. Le broker souligne que le consensus sur les livraisons d' EADS est en "cours d'ajustement à la baisse". Il a revu en baisse ses prévisions d'Ebit (résultat opérationnel) d'Airbus pour 2010-2011. "Le titre devrait rester sous pression ces prochaines semaines, le temps pour le consensus de s'ajuster", estime le broker.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.