Teleperformance abaisse encore ses prévisions, le titre plonge

Le spécialiste de la relation client à distance présente de nouveaux objectifs de résultats 2009 et de vente en 2010, inférieurs aux précédents. Le groupe change également de gouvernance. Des annonces sanctionnées en Bourse.

Après avoir renoncé à confirmer ses objectifs 2009 lors de la publication des ses résultats semestriels cet été, Teleperformance annonce une nouvelle baisse de ses objectifs en 2009 et en 2010. Le numéro un des centres d'appel vise désormais un résultat avant impôts, intérêts et amortissement (Ebita) courant compris entre 154 et 155 millions d'euros cette année, soit à 8,5% de ses ventes, lesquelles sont attendues en baisse de 1,3% à données comparables.

Le 31 août dernier, Teleperformance avait renoncé à confirmer les objectifs communiqués en début d'exercice. Ces derniers prévoyaient notamment une croissance du chiffre d'affaires de 0,6% et un Ebita à 9,6%.

"En 2009, le groupe devrait enregistrer une érosion de sa marge opérationnelle suite aux mauvaises performances enregistrées en Europe et notamment en France. Sur l'ensemble de l'année, la variation des devises devrait globalement se traduire par un impact net négatif de 35 millions d'euros", souligne Teleperformance dans un communiqué.

Teleperformance a également annoncé qu'à l'issue d'une réunion de son conseil de gouvernance, Daniel Julien deviendrait président du directoire à partir du 2 janvier 2010 en remplacement de Jacques Berrebi. Celui-ci devient président du conseil de surveillance.

En Bourse, le titre Teleperformance est sanctionné avec un recul de 3,08% à 22,68 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.